Portrait
15290
page,page-id-15290,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Portrait

Ce blog est né de l’envie de partager ma vision de la gastronomie. Comme j’ai choisi de l’écrire dans ma langue natale, son titre est un petit clin d’œil à mes amis étrangers. En effet, mes amis m’appellent «BB» : les francophones en tant que diminutif de mon prénom, les anglophones en référence à «BlueBerry» («myrtille»), bien plus facile à prononcer que mon prénom français. «Papilles» évoque par ailleurs la découverte des saveurs et les sensations de la dégustation mais surtout donne une touche qui pétille!

 

Si je devais me décrire brièvement, je dirais: persévérante, créative et gourmande… de la vie!

 

Persévérante: J’aime aller de l’avant et jusqu’au bout de mes projets. Qu’il s’agisse de monopoliser les fourneaux des heures durant pour concocter le menu gastronomique de mes 18 ans, toquer à l’improviste à la cuisine d’un grand restaurant étoilé et m’y glisser pour apprendre les secrets de chefs – et admirer le spectacle d’une brigade en pleine action – ou encore relever le défi d’obtenir un CAP pâtisserie en quatre mois entre deux activités professionnelles…

 

Créative: Découvrir, percevoir, sentir, comprendre, apprendre… N’ayons pas peur de sortir de notre zone de confort! Car c’est probablement ce qui inspire et stimule la créativité.

 

Gourmande…de la vie: Amatrice d’arts, de théâtre et de sports, je suis curieuse du monde qui m’entoure. Et justement, manger fait parfois voyager, aussi bien géographiquement, émotionnellement, que gustativement… Alors croquons ensemble la vie à pleines dents!

 

Et la cuisine dans tout cela? Le seul art qui fait appel à tous nos sens simultanément.

Bien plus qu’une association harmonieuse de saveurs, de couleurs et de senteurs, cuisiner, c’est surtout donner de soi. C’est aimer.