Tarte Tatin au potiron - Myrtille et papilles
15562
single,single-post,postid-15562,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Tarte Tatin au potiron

tarte_tatin_potiron19

02 Nov Tarte Tatin au potiron

Ingrédients:

  • Une pâte brisée
  • 800g de potiron épluché
  • 80g de sucre de canne blond
  • 80g de beurre

Préchauffer le four à 180°C. Retirer les graines de potiron et le couper en morceaux de manière à ce qu’ils ressemblent à des quartiers de pomme.

Faire fondre le beurre et le sucre dans une casserole. Réaliser un caramel doré sur feu moyen à vif et sans mélanger, verser dans un moule préalablement beurré. Déposer les morceaux de potiron en les tassant bien.

Poser la pâte brisée sur les morceaux de potiron, tasser délicatement. Laisser 2 à 3cm en débord et rentrer le surplus de pâte sur les côtés du moule. Inciser la pâte avec la pointe d’un couteau pour évacuer la vapeur pendant la cuisson. Enfourner environ 40 minutes à 180°C. Il faut que la pâte brisée soit bien dorée et que le caramel remonte sur les côtés du moule.

Placer une assiette plus large que le moule et avec un rebord (pour que le caramel ne coule pas) à plat sur le gâteau. Retourner le moule d’un mouvement sec et rapide. Déguster tiède avec de la crème fraîche épaisse.

No Comments

Post A Comment